Le sac à coulisse

Publié le par Isa

Dans la série "petit projet couture facile à faire mais en fait pas tant que ça quand on débute", voici le sac à fermeture coulissante !

Problème de base : ayant été entraînée dans une partie de jeu de rôle, il me fallait des dés (à 6 faces, à 8 faces, à 12 faces, à 20 faces...). Et pour mettre les dés, il me fallait autre chose que la boite dans laquelle ils sont vendus et qui est tellement bien pensée que j'ai eu du mal à l'ouvrir sans la casser (d'ailleurs, je n'ai pas réussi et à l'heure où j'écris ces lignes, elle est cassée et inutilisable). Donc j'ai demandé à mon moteur de recherches préféré un "sac facile à faire qui se ferme sans avoir à poser de fermeture éclair" (bon, en vrai j'ai dû taper un truc du genre "tuto couture sac" et faire du tri), et j'ai trouvé le tuto de Crevette Fabrique : super, un sac qui se fait en 4 coutures seulement ! 

Tout est expliqué dans le tuto, que j'ai suivi scrupuleusement, du coup je ne m'étendrai pas dessus. Mais c'est tellement simple à faire que depuis, je l'ai décliné en plusieurs exemplaires, dont une version en coton enduit réversible que j'ai offert à une amie pour qu'elle range son maillot de bain mouillé en sortant de la piscine (et dont, fatalement, j'ai oublié de prendre des photos, boulette que je suis).

Deux versions du sac à coulisse (la photo du sac bleu foncé n'est pas géniale, c'est pris avec un smartphone)Deux versions du sac à coulisse (la photo du sac bleu foncé n'est pas géniale, c'est pris avec un smartphone)

Deux versions du sac à coulisse (la photo du sac bleu foncé n'est pas géniale, c'est pris avec un smartphone)

Bref, un petit projet couture fort sympathique, qui m'a permis de me mettre en confiance avant d'attaquer des choses un peu plus compliquées.

Publié dans Couture, Tutoriels, Les débuts, Sacs

Commenter cet article