Les débuts : la fleur pique-épingles (ou pique-aiguilles)

Publié le par Isa

S'il y a bien une chose à laquelle je n'avais pas pensé en commençant la couture, c'est que j'allais avoir besoin d'épingles et d'aiguilles. Et surtout, d'un endroit où les poser/piquer et les récupérer facilement (oui, parce que quand on fait de la couture, on se rend vite compte qu'il nous faudrait une troisième main pour couper quand les deux autres sont occupées à tenir le tissu :) ).

Et donc, j'ai résolu assez rapidement le problème de "mais où je vais poser mes épingles moi ?" grâce au tuto "Une fleur pour ma machine à coudre", du blog Mes petites mains pleines de doigts (que les gens qui font des blogs regorgeant de tutoriels gratuits soient mille fois remerciés !!). 

 

Les débuts : la fleur pique-épingles (ou pique-aiguilles)

Le tuto est facile à suivre (même si coudre en rond, c'est pas évident en fait :D ) et du coup j'en ai fait deux : une pour les aiguilles, et une pour les épingles (j'essaie d'être organisée, même si c'est pas gagné ^^).

Les débuts : la fleur pique-épingles (ou pique-aiguilles)

Encore un grand merci à la créatrice de ce tutoriel, qui m'a permis d'organiser très facilement ma table de travail tout en utilisant mes chutes de tissu ! D'ailleurs je vous remets l'adresse de son blog, rien que pour vous inciter à aller farfouiller dans ses tutoriels, hop, soyons fous ! 

Publié dans Couture, Tutoriels, Les débuts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bravo Isabelle !<br /> Que je suis contente quand je vois qu'un de mes tutos est utile !<br /> Et merci pour les liens vers chez moi ;o)<br /> Bonne soirée
Répondre
I
Merci pour le partage du tuto, c'est toujours agréable de trouver des projets faciles quand on débute ! Et pas de souci pour les liens vers chez toi, c'est bien normal :)