Couture pour ma pomme

Publié le par Isa

Comme le disait Tasticottine il n'y a pas si longtemps, c'est bien de coudre pour les autres, mais c'est bien aussi de coudre pour soi.

Et donc, j'ai suivi ce très sage conseil, et je me suis cousu deux petites bricoles, rien que pour moi. Coup sur coup. Sans penser aux coupains. Eeeeeeeet ouais, j'suis une rebelle égoïste, des fois.

Donc j'ai la joie de posséder maintenant, rien qu'à moi, une superbe housse fine pour mon PC portable (parce que la sacoche-valise énooooooooorme ça va bien 5 min), ainsi qu'une trousse à bijoux pour transporter mes nombreuses fanfreluches quand je pars en vacances ou en weekend. Et ça, c'est trop la classe, parce que depuis plus d'un an, je couds surtout pour les autres, en fait. Même si je suis assez "gâteuse" et que j'aime beaucoup faire plaisir en offrant des cadeaux faits maison, des fois, c'est frustrant de devoir "lâcher" un projet couture sur lequel on a pas mal miséré, et qu'au final, on aimerait garder pour soi (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle). 

Couture pour ma pommeCouture pour ma pomme

Donc pour la housse, vous aurez reconnu le modèle de la housse pour iPad de Et puis la neige... que j'ai déjà cousu moultes fois (mais siiiiii rappellez-vous : ici et ). Encore une fois, pas de gros changement, j'ai juste mis une doublure en feutrine entre les deux épaisseurs de tissus, histoire de bien amortir les chocs éventuels. 

Pour la trousse à bijoux, j'ai repris le tuto de Frénésie et moi, que j'avais cousu cet été pour ma môman

Et franchement, je suis trop fière de moi : non seulement j'arrive de mieux en mieux à coudre les fermetures éclair (enfin, je trouve, mais je suis peut-être pas objective), mais en plus je suis littéralement amoureuse des tissus que j'ai choisi. Surtout celui avec des plumes de la housse de l'ordi. Et le tissu orange à pois de la pochette à bijoux. Sans oublier le beige avec les étoiles bleus (dans lequel j'avais cousu ma jupe l'été dernier). Bref, vous l'aurez compris, je suis très très contente de mes cousettes, et en plus cette fois je les garde pour moiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Niark niark niark. 

Je vous laisse avec des photos, je vais admirer encore une fois mes créations. 

La housse douillette pour mon PC
La housse douillette pour mon PC

La housse douillette pour mon PC

Ma trousse à bijoux !
Ma trousse à bijoux !

Ma trousse à bijoux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article