Protège-carnet de santé

Publié le par Isa

Aujourd'hui, une petite cousette pour un couple d'amis qui vient d'avoir une petite fille. Et comme le protège-carnet de santé faisait partie de la liste de naissance, je me suis dit que ça serait plus sympa d'en avoir une version vraiment unique ! 

J'ai suivi le tuto de La Fille Éclectique. Super bien expliqué, très facile à coudre et avec plein de photos pour comprendre chaque étape, bref, un tuto "pour les débutantes" comme je les aime !

Mes seules adaptations au tuto initial ont été :

  • de doubler le tissu intérieur par un entoilage thermocollant un peu fort pour rigidifier et donner de la tenue au protège-carnet ;
  • de suivre le tuto de Sacôtin pour faire la patte de boutonnage. Patte que j'ai entoilée elle aussi pour lui donner plus de tenue, d'ailleurs. 
  • de personnaliser la couverture avec des motifs thermocollants, chopé chez Cultura pour les lettres, et chez Mondial Tissus pour l'écusson.
Extérieur avant personnalisation définitive.

Extérieur avant personnalisation définitive.

Les lettres thermocollantes ont été découpées puis placées une à une avant d'être fixées au fer à repasser, selon les instructions. D'ailleurs, soit je ne suis pas douée, soit c'est vraiment une galère à poser ces machins-là, parce que les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que le premier "E" a changé entre la photo "avant thermocollage" et la photo "après". Oui parce que comme c'était la première lettre que j'essayais de coller, je me suis ratée, et j'ai dû la remplacer par une autre. 

Heureusement, la pose de l'écussion brodé avec le petit lapin était plus simple :) 

Vues finales, extérieur et intérieur
Vues finales, extérieur et intérieurVues finales, extérieur et intérieur
Vues finales, extérieur et intérieur

Vues finales, extérieur et intérieur

Commenter cet article