Le sac porte-bouteille

Publié le par Isa

Voici une petite cousette rapide et facile à faire, idéale pour un cadeau personnalisé.

Dernièrement, j'ai été invitée dans ma famille, et pour ne pas arriver les mains vides, j'avais prévu une bouteille de vin du Jura (habitant à Besançon, je voulais apporter une spécialité "locale"). Sauf qu'une bouteille toute seule, c'est un peu tristounet.

Donc j'ai fouillé dans ma pile (virtuelle) de marques-pages afin de retrouver le tutoriel de Louise, qui m'avait tapé dans l’œil à sa sortie, et qui faisait partie de ma liste d'accessoires sympas à coudre "plus tard quand j'aurais le temps et l'occasion". J'avais donc le prétexte idéal pour m'y mettre ! 

Les tissus choisis sont tous de chez Mondial Tissus : 

  • coton enduit gris à pois blancs 
  • coton vert à motifs géométriques. 
Le sac porte-bouteille

Pas de difficulté particulière pour ce projet, j'ai juste lu trop vite le tutoriel à ma première tentative. Ce qui m'a conduit à une erreur toute bête : j'avais placé le rectangle intérieur horizontalement devant moi, et ai formé un tube en piquant sur le côté long, ce qui n'est pas vraiment pratique pour rentrer une bouteille (par contre, pour une canette, ça passait, mais c'est moins classe)... J'ai donc dû recommencer, mais ça m'apprendra à lire calmement les tutos avant de me jeter sur ma machine à coudre ! À part cette petite bêtise, je n'ai pas eu de difficulté pour coudre ce joli sac.

Je pense cependant que la prochaine fois que je le couds, je ferai les anses en utilisant la méthode de Sacôtin pour retourner une bandoulière, je trouve que le rendu est plus "propre" que quand j'utilise une autre technique (ce qui est plus probablement dû à mes compétences comme couturière qu'aux autres méthodes en elles-mêmes).

 

Je suis plutôt fière de ma réalisation, et en plus elle a fait mouche auprès de ma cousine, qui va pouvoir frimer la prochaine fois qu'elle sera invitée :) 

Le sac porte-bouteille
Le sac porte-bouteilleLe sac porte-bouteille

Commenter cet article

sandrine 14/06/2016 23:58

beau travail et les tissus sont tres sympa Idee a adopter

Isa 15/06/2016 11:30

Merci :)
C'est pas mal comme idée pour la fête des pères, surtout avec une bonne bouteille dans le sac (c'est plus sympa qu'un papier cadeau standard) !