Trousse à bijoux pour occasion spéciale

Publié le par Isa

Récemment, ma meilleure amie a fêté ses 30 ans (ce qui veut dire que ça me pend au nez à moi aussi, mais chut). Ayant été invitée à son anniversaire (une surprise concoctée par sa maman), j'ai voulu marquer le coup en lui offrant un cadeau qui soit personnalisé, utile, et pas trop encombrant parce qu'elle vit à Londres et qu'elle repartait en train, donc la peluche géante, il fallait éviter ;)

J'ai fait le tour de mes tutos favoris, et je suis très vite tombée d'accord avec moi-même surla trousse à bijoux de Frénésie et moi, que j'ai déjà cousu deux fois (pour ma maman et pour moi) et dont je commence à maîtriser la réalisation.

J'ai donc choisi les tissus, les fermetures éclairs, et je m'y suis mise ! 

Tissus utilisés (tous de chez Mondial Tissus) : 

  • Coton "New York" pour l'extérieur
  • Coton "losanges multicolores" pour l'intérieur
  • Coton "beige à étoiles blanches" pour l'intérieur
  • Coton "blanc à étoiles bleues" pour le porte-bagues.
Trousse à bijoux pour occasion spéciale
Trousse à bijoux pour occasion spéciale

Je me suis particulièrement appliquée pour ce cadeau que je voulais vraiment parfait, et je suis contente du résultat ! 

Comme je ne voulais pas offrir une trousse à bijoux sans bijoux dedans, j'ai été voir sur la boutique de Jenny's Crea, qui fait de petites choses très mignonnes (les boucles d'oreilles renard me font de l'oeil depuis un moment ^^), est super sympa et a un SAV irréprochable. 

Et c'est comme ça que ma meilleure amie s'est retrouvée inondée de cadeaux pour ses 30 ans, dont une petite trousse à bijoux cousue main qui, je l'espère, lui sera utile ! 

Trousse à bijoux pour occasion spéciale
Trousse à bijoux pour occasion spécialeTrousse à bijoux pour occasion spéciale

En regardant les photos de toutes les trousses à bijoux déjà cousues, je me rends compte qu'à chaque fois, le porte-bagues est réalisé avec le même tissu à étoiles bleues. Promis, ce n'est pas fait exprès (mais je crois que ça va finir par se voir que j'aime ce tissu :D ) ! 

Commenter cet article