Sac cabas facile

Publié le par Isa

Oui oui oui je saiiiiis, ça fait HYPER longtemps que j'ai rien posté ici. 

Mais j'avais des excuses, et plutôt valables : d'abord, les vacances d'été. Ensuite, un déménagement. Puis un emménagement (dans une maison). Et donc des cartons à faire et à défaire, des pièces à aménager et retapisser, bref, j'étais un poil (de mammouth) occupée.

Et quand j'ai enfin eu le temps de ressortir ma machine à coudre, crois-moi ou pas, keupain-e du net qui vient traîner par chez moi, mais j'ai été saisie d'une grosse flemme. Ou d'une grosse crise de "j'ai pas envie", appelle ça comme tu veux, toujours est-il que je n'ai eu ni l'envie ni le courage de me lancer dans des projets trop ambitieux. 

Sauf que... c'était sans compter Noël qui approchait à grands pas et mon envie de recommencer à faire des cadeaux "faits main". J'aurais bien cousu à nouveau la sacoche pour homme de Petits Dom, par exemple. Sauf que ça prend un temps fou, et que dans les dernières semaines avant Noël, du temps, j'en manquais cruellement.

Alors j'ai décidé de coudre un truc plus facile, histoire de me remettre en selle en douceur côté couture, tout en assurant un rendu nickel pour un cadeau de Noël. 

J'ai donc jeté mon dévolu sur un tutoriel de Louise, le sac cabas facile (tous les tutos de Louise sont dispos en cliquant sur le lien). Facile, rapide à coudre, modifiable à l'infini si je veux le customiser, ce tuto remplissait toutes mes conditions du moment (qui peuvent se résumer à "Oh flûte c'est dans 15 jours, j'ai seulement un weekend de libre, c'est la panique !!", si je veux être honnête). 

Niveau tissus, j'ai utilisé mes stocks : un coton imprimé New York et un coton enduit à pois pour le sac, et pour les anses, un tissu gris que j'avais récupéré dans le placard de belle-maman. Même pas de perte de temps à aller dans un magasin de tissus ! Ma seule modification (ou entorse au tuto) est que je n'ai pas mis le ruban de paillettes, je n'aime pas trop ça les paillettes :p 

Sac cabas facile
Sac cabas facile
Sac cabas facile

Sac cabas facile

Bilan : une cousette rapide à faire et avec un super rendu. J'ai offert la première version à une collègue, à qui ça a beaucoup plu et qui l'a déjà adopté comme "sac à gamelle" pour le midi. Un second modèle a été cousu dans la foulée pour être offert à Noël (mais comme une idiote, j'ai fait le paquet cadeau avant de prendre des photos... il faudra donc attendre qu'il soit déballé pour réparer ce "léger" oubli ! 

Désolée pour les photos moches et mal cadrées, fidèle à ma devise du moment "J'ai pas le temps", elles ont été faites à l'arrache juste avant d'aller offrir le sac. Promis, j'essaie de faire mieux la prochaine fois. 

Commenter cet article