Ils sont chouettes mes Hiboux !

Publié le par Isa

Ces derniers temps, j'avais un peu décroché de la couture : plus le temps, plus l'envie, plus l'énergie de me mettre derrière ma machine à coudre pour faire quoi ce que soit. J'ai bien fait quelques ourlets de torchons, vu que j'avais récupéré environ 8 m de tissu "spécial torchon" chez ma grand-mère, mais ça n'est pas bien transcendant niveau couture, il faut l'avouer. Aucun projet sympa en vue, et je n'avais même pas très envie de faire quoi que ce soit. Y'a des périodes comme ça. 

Et puis... et puis un matin, en prenant ma voiture, j'en ai eu assez d'avoir de la buée sur le pare-brise. Ça m'a pris comme ça, j'en ai eu marre. J'ai donc eu envie de me coudre un petit quelque chose pour mettre du riz dedans et le suspendre au rétroviseur, histoire d'absorber l'humidité dans la voiture. Je voulais un truc mignon et facile à coudre. Du coup j'ai décidé, dans la foulée, de faire un hibou. Parce que j'aime bien les hiboux et qu'en plus on trouve des formes ultra-simplifiées qui font que c'est facile à coudre. 

Tout ça a été décidé durant les 15 minutes de route entre chez moi et le boulot, parce que ce matin-là, la buée sur le pare-brise, ça m'a profondément agacée (alors que les matins d'avant non, allez savoir pourquoi).

Donc, sitôt rentrée à la maison, j'ai recherché un patron qui me plaisait. J'ai trouvé assez vite une forme sympa pour faire un doudou de hibou, c'est un tuto tout simple à suivre de chez Inspire Me Pretty

(clic pour voir en grand)(clic pour voir en grand)

(clic pour voir en grand)

Le patron original étant trop grand pour ce que je voulais en faire, j'ai fait des tests avec les options "zoom" de la photocopieuse pour arriver à la taille que je voulais (pour info, c'est le patron de base en zoom 45%). 

Le patron est hyper simple à suivre et la couture est rapide à faire. J'ai juste ajouté un élastique lors de la couture des pièces endroit sur endroit afin de pouvoir suspendre mon hibou comme je le voulais. Pour les yeux, j'ai fait ma feignante et au lieu de tout découper dans la feutrine, j'ai pris des boutons pressions que j'ai posés à la pince pour faire les iris (les pupilles étant découpées dans de la feutrine). 

J'ai ensuite rempli le doudou de riz. Là par contre, ça a été un peu long, car j'avais laissé une ouverture trop petite pour rentrer une petite cuillère, donc j'ai dû faire ça avec un entonnoir. Sauf que le riz long dans un petit entonnoir, ça bloque souvent ! J'ai quand même fini par m'en sortir et refermer l'ouverture à points invisibles. 

Et voilà, la bestiole était prête à prendre place dans ma voiture ! 

Ils sont chouettes mes Hiboux !

Et comme j'étais hyper fière de moi avec ce premier hibou (et que le Zhomme en voulait un aussi), j'en ai fait un second dans la foulée :) 

D'ailleurs je sens que ça va devenir une valeur sûre pour les petits cadeaux de dernière minute, ce modèle... Vous êtes prévenus les copains ! ;)

(clic pour voir plus grand)(clic pour voir plus grand)

(clic pour voir plus grand)

Tissus provenant de mon stock, la plupart de chez Mondial Tissus

Étiquettes "fait main" trouvées chez Hema tout à fait par hasard. 

 

(Pardon pour le jeu de mots pourri du titre - j'ai un peu honte quand même, je vous assure)

Commenter cet article