Des sacs à tartes en série

Publié le par Isa

Récemment (OK, c'était au mois de mai, je traîne "un peu" à rédiger mes articles ces temps-ci...), j'ai cousu une "grosse" série de sacs à tartes : cinq d'un coup ! 

Il fallait des cadeaux faits main, pour 5 personnes, faciles et rapides à faire car je disposais de peu de temps (environ 15 jours entre l'achat du tissu et le rendu des sacs), donc le mieux était un tuto facile à suivre, que je connaissais déjà, avec peu de découpes à faire pour pouvoir aller vite sur les étapes de préparation du tissu. Je suis donc partie sur les sacs à tarte des Lubies de Louise, que je ne vous présente plus !

Pour les tissus, j'ai pris du coton enduit gris à pois blancs pour l'intérieur (pour faciliter le nettoyage), un tissu imprimé avec des muffins et des donuts pour l'extérieur, et du matelassage pas trop épais, le tout venant de chez Mondial Tissus. Pour la sangle, j'ai pris une sangle en coton violet car ça m'a permis de gagner du temps en évitant la confection des lanières et des sangles. J'ai également zappé l'étape de couture du matelassage car lorsque j'avais essayé la dernière fois, ça avait été un échec, et je n'avais pas trop le temps de refaire des tests... sur le prochain, peut-être !

Résultat : j'ai réussi à coudre les 5 sacs en seulement 2 après-midi de couture, défi relevé en un weekend ! J'avais cependant découpé les carrés de tissus et de matelassage nécessaires la semaine précédent le weekend couture, ce qui m'a permis d’enchaîner la couture des sacs les uns après les autres.

Les sacs à tartes !Les sacs à tartes !
Les sacs à tartes !Les sacs à tartes !

Les sacs à tartes !

Verdict : avec des tutos aussi simples et un peu d'organisation, c'est facile de faire plusieurs exemplaires en peu de temps, mais on perd un peu du plaisir de personnaliser chaque cadeau en fonction de la personne qui va le recevoir. Mais c'était la première fois que je me donnais comme défi de coudre plusieurs fois à la suite la même chose, et c'est assez gratifiant de voir que j'en suis capable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article