Présentation générale

Publié le par isa

Chose promise chose dûe, voila enfin mon blog sur ma vie Barroise, pour que tout le monde puisse etre au courant (eh oui, internet dans le Loiret, faut pédaler, donc les mails c'est pas très pratique!!)

Alors, commençons par la localisation géographique: dans le Loiret (45), à 20km au sud de Montargis, à 2km de Nogent-sur-Vernisson, vous trouvez l'Arboretum des Barres. C'est là que se situe l'école, pour une école de forestier ça reste logique!! lol

Présentation du site: on a 6 bâtiments: 3 d'hébergement (appelés A, B et C, quelle imagination ils ont eu!! ), ma chambre est dans le C; il y a en face des batiments un foyer où l'on fait la fete le jeudi soir, où les clubs se réunissent, où y a des concerts... ; n'oublions pas le batiments administratif, avec les bureaux de tous les profs et le CDI; ensuite nous avons un batiment de cours (si si ,on bosse!!) et enfin: la cantine (on est servi à table, le pied après 6ans passés en self!!!)

Les promos:on a 4 classes sur le site: une classe de Gestion Forestière (GF) 1ere année, autremt dit les GF1 (ma classe!!), une classe de GF2 (2e année) qui sont aussi nos parrains, une classe de Gestion et Protection de la Nature (GPN) 1ere année et une classe de GPN2 (2e année). Ce qui porte les Barrois au nombre astronomique de... 140 au total!! eh oui ça fait rêver quand on voit vos amphis de fac surchargés!!! :D
Parité oblige, rapide quota filles/garçons: en GF1, 6 filles sur une promo de 33; en GF2, 2 filles sur 30 élèves. En GPN c'est environ 50/50, leurs classes font entre 35 et 40élèves (jsui pa tro o courant, c pa ma section!! lol). Donc voila pourquoi je me fait plus de potes gars que de filles, c parcequ'il y a plus de mecs que de filles!!!

En photo: le foyer (j'ai piqué la photo sur le site officiel de l'école!!) Il est beau hein?!!!! (ouais, c'est tout p'ti mais j'y peux rien...)


Publié dans Les Barres (2005-2007)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
héhé j'ai une blague pour vous ..... on a pas d'foyer en medecine et pourtant............ on y boit pas mal aussi ^^<br /> Arf, médecine....
Répondre
F
Ouah, mais c'est tranquille là où t'es! Tout le monde se connaît, nan? Ca doit être chouette, quand même, d'avoir un coin pour faire la fête sur place, et tout, lol! Et les profs, ils font la fête avec vous?Et, là, y a des arbres partout, mais vous êtes quand même pas coupés du monde... euh... si?!!En tous cas, ça a l'air de te plaire, tout ça, tant mieux!
Répondre