Le parrainage: explications...

Publié le par isa

Les parrains ou marraines sont les 2e année qui prennent chacun sous leurs ailes un 1ere année. Parfois un parrain peut prendre plusieurs fillots, je vous explique tout à l'heure!

 Mais avant de trouver son marrain ou sa parraine, on a, nous autres 1e année, droit à des ptis indices nous faisant courir dans toutes les chambres des deuxième année ou ds l'Arboretum. Au  terme de 4jours de recherches intensives on trouve enfin notre parrain (le dernier indice nous donne confirmation des soupçons qu'on s'est forgé au cours de la quête!!) et on va se révéler à notre parrain. La quête commence le lundi, et le jeudi soir toute l'école fête ça lors de la SOIREE PARRAINAGE, où les parrains payent la murge (murge = on boit jusqu'à plus savoir où on est ) de leur fillot ou fillote!! Et le lendemain, personne n'est bo à voir... c'est ça le plus drôle, quand on dort tous en cours!! (ya que les profs qui aiment pas tro, allez savoir pourquoi!!)

Le parrain "sert" à aider si on comprend pa les cours, peut filer s'il les a gardé les interros de sa 1ere année afin kon révise pr lé notres. C'est entre le meilleur pote et le grand frère, le lien est souvent fort même s'il arrive que parrain et fillot ne s'entendent pas ,mais c'est rare. Ca permet d'avoir un 2e année qui "veille" sur nous, c'est plus sympa que le bizutage et c'est plus drole!!!


Un parrain et plusieurs fillots: comment ça marche? Plusieurs options:
-soit le parrain redouble sa 2e année et a donc un 1er fillot issu de sa première 2e année (vous suivez??), il en prend un 2e pour sa seconde 2e année.
-soit il y a trop de 1ere année, dans ce cas quelques 2e année se dévouent pour prendre 2fillots afin que chaque 1ere année ait un parrain.
-soit, comme c'est mon cas, le parrain décide qu'un de ses camarades de classe est indigne car il rate les fêtes et il prend donc le fillot délaissé sous son aile en 2e fillot. Et c'est ainsi que depuis la fête de Noël j'ai un frérot!! (article à suivre!!)

Petite précision: les GF2 rentrant environ une semaine aprés les GF1, ils ont deux semaines de plus pour connaître les premières années et donc mieux choisir leur fillot/ fillote. Alors que les GPN2 rentrent 3semaines après les GPN1 et n'ont que 24h pour choisir leur fillot, c'est donc la loterie chez eux!!

Mon parrain est super sympa et joue de la guitare comme un dieu, c'est trop bien!!!! en plus les mêmes profs nous aiment pas tous les deux, ça crée des liens!!!

Sur la photo, c'est mon parrain et moi pendant la soirée parrainage!


Publié dans Les Barres (2005-2007)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
toute jolie isa sur cette photo ;)
Répondre
J
J'lai deja dit mais je réitère >> elle est très bien cette photo!!<br /> Eh oui Isa, star du Loiret! <br /> Bon le principal c'est que tu fasses un truc qui te plaise!<br /> XXX
Répondre
F
Aaaaaaah! Mais tout s'explique!!! C'est ton parrain du Loiret!!! Oki, oki! C'est sympa ce ptit truc de parainnage, je trouve! Puis, comme j'te l'ai déjà dit, je vois que tu te fringues comme une star, à tes fêtes, moi j'dis, tu vas te pointer avec un bûcheron, un de ces quatre, je le sens gros comme une maison!!
Répondre