Mes Toulousains...

Publié le par Isa

 

Ce sont ceux et celles que je connais, que je côtoie depuis plus depuis 12 ans maintenant.

Ce sont mes potes de collège, de mes années lycée, les connaissances rencontrées ici et là.

C’est avec eux que j’ai grandi, que j’ai évolué, que j’ai rigolé, que j’ai pleuré.

Ceux avec qui je me suis amusée à m’ennuyer en cours, à colporter les ragots, à apprendre à être une ado.

Ceux qui m’ont supportée, qui m’ont écoutée, qui m’ont épaulée, qui m’ont acceptée.

Ceux qui ont fait la tronche quand je suis partie en BTS dans le Loiret, je les entends encore râler : «  Mais quelle idée t’as eue aussi, d’aller te perdre dans le Loiret au fin fond des bois ! ».

Ceux qui ont encore plus fait la gueule quand je suis partie 3 mois et demi au Québec. Ceux qui étaient impatients de me voir revenir.

Ceux qui sont contents de me revoir, même en coup de vent, quand je suis de retour à Toulouse. Ceux qui s’arrangent toujours pour avoir quelques heures à passer avec moi.

Ceux qui m’appellent, m’envoient des mails ou des SMS, râlent quand je ne reste pas assez longtemps dans le Sud.

Ceux qui comprennent « pourquoi James ».

Ceux qui savent mes joies, mes peines et mes doutes actuels, dont je connais les soucis et les bonheurs.

Ceux qui m’acceptent telle que je suis, qui aiment voir les changements qui m’ont touchés, qui me disent quand ça ne leur plait pas, ceux à qui je peux faire pareil sans crainte de les vexer.

 

Ceux qui se reconnaîtront dans cet article.

  

Ceux-là, ce sont « mes » toulousains, pas de vrais toulousains d’ailleurs en majorité, pas tous toulousains, mais on s’en fout, ce qui compte, c’est d’avoir des gens comme eux à mes cotés.

  
 

Merci à vous...

 
undefined

Publié dans Divers et varié

Commenter cet article

Anaïs 04/03/2008 19:07

Nous il grêêêêêleeeeeeeeee!!whouuuuuuuuuuuu!!et ça fait peur aux gnomes pendant le cours!!comment voulez-vous qu'on travaille dans de telles conditions??loolDe mon temps,, ça se pasait pas comme ça, et on n'avais pas les même saisons...rhalala^^

Isa 04/03/2008 11:59

aujourd'hui, il neige... c'est vraiment nimp le temps en ce moment, c'était y'a deux mois kje voulais de la neige, là jveux du soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeil!!!!!! (post inutile je sais, mais riennafoute c mon blog!! :p)

Isa 22/02/2008 11:59

que du bonheur, c'est vite dit! car n'oublions pas les légers défauts du pur produit toulousain : - ça râle dès qu'il fait moins de 15°C : "fait froooooooooooooooooid!!"- ça n'arrête pas de se rendre plus ou moins ridicule en public- ça mange des graines - ça veut me faire manger des grainesmais bon, c'est pour tout ça qu'on l'aime après tout, et pis tant qu'il me supporte, après tout... on lui pardonne plein de choses!! ^^

Julie 17/02/2008 23:45

Bah oui je suis un pur produit toulousain mais sans l'accent (ou presque), donc ya que le bon côté de la chose :) Et oui! Tu as de la chance parce qu'une toulousaine, déjà ça se fait rare hein et puis c'est - super chiant - mais adorable- ça parle beaucoup- pour pas grand chose- mais ça détend quand même- te supporte et ça, ça c'est fantastique- parce que ça aussi, ça se fait rare... :pBref, que du bonheur je te dis! Bon sinon oui à cette heure j'aurais dû être au lit... Non en fait j'y étais mais avec mon PC sur les genoux, j'crois que c'est le soir où je me suis lu toutes les fiches métiers sur le site de l'ONISEP... encore une des mes merveilleuses idées. Par contre pour les Gaffos je te le conseille pas. D'ailleurs, le nouveau est sorti cette semaine mais je l'ai pas acheté puisque j'ai décidé de boycotter Carac'. Mais j'en appris une bonne, même les membres de l'assoc savaient pas qu'on avait pas le droit de recopier les Gaffos, ils sont même les premiers à le faire... Si c'est pas bô ça!

Isa 08/02/2008 18:47

hé oui, des fois j'peux écrire des trucs gentils, vous croyez quoi?? :pen tout cas, on peut pas dire que ça déchaine les foules mes articles en ce moment, faudrait peut être que je publie les Gaffos moi aussi, ça créerait un nouveau buzz... :D à part ça : Julie : kestu fous devant ton PC à minuit passé? tu devrais pas etre au lit? feignasse va!! ^^ "un pur produit toulousaing"... mince alors, la chance que j'ai... *sifflote*Anais : meuh oui tu dois t'y reconnaitre dans cet article (un peu au moins), andouille!! (corse en plus!)

Julie 08/02/2008 00:43

Si c'est pas gentil tout ça... Qu'est ce qu'on a pu se marrer quand même, entre les cours de Ducellier et Géraud... Par contre moi Isa, je suis une pure toulousaine, une authentique et certifiée (même si je serai expatriée l'année prochaine :p) et c'est un produit qui se fait rare, il faut le noter!!!! (t'en as de la chance...)Bon il est tard en fait, je suis pas capable de pondre un comm intelligent donc je dirais juste que c'est bien de t'avoir aussi, un peu loin... certes, mais tu finiras par revenir, j'men fais pas (traitresse :p)Bisous du sud ^^ (où il fait bôôô et chôôô... Niark!)

Anaïs 03/02/2008 18:21

Rhoooooooo....trop la classe!!il paraît que je dois me reconnaître parmi ces toulousains^^Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!Mais moi jte fais la tronche parce que t'es partie à Metz!!...même si je sais qu'en fait c'était juste pour te rapprocher de mes orgines (NON, je ne suis pas une nordiste...ça va pas la tete!!)!!rhalala...je sais bien que t'es amoureuse de moi Zaza...mais tu finiras par m'oublier!!courage!!Nanousse...ou Comment-gacher-un-com-?Désolée...jretourne bosser avant que tu me détestes vraiment!!Moi jtadoUUUUUUUUre!!