Préparation au départ!

Publié le par isa

Bon, dans les réjouissances précédants le départ pour un pays lointain et donc potentiellement hostile (je parle de sa faune, entendons nous bien: toutes les ptites bébêtes qui piquent, grattent, mordent, griffent et j'en passe!!), il faut bien évidemment passer par ... LA VACCINATION!!!!

Et dans mon cas, contre la leptospirose, maladie que l'on risque d'attraper essentiellement dans les eaux stagnantes avec forte population de rongeurs à proximité. La maladie se transmet par ... l'urine de ces bestioles (pouark!!). Il suffit d'avoir une coupure, meme minime, aux mains par exemple, et de plonger celles ci dans l'eau contaminée (par exemple pour éviter de se casser la figure ^^)  pour contracter la maladie en question.

Comme je n'ai pas trop envie de choper ça, merci bien, je suis allée voir mon médecin favori, préféré (et unique, depuis la "Convention médecin traitant" pondue par la Sécu) afin qu'il me vaccine. Et là, c'est le drame!!

Comédie en 4 actes:
1) Demande et obtention de l'ordonnance pour le vaccin.
2) Commander et payer le dit vaccin à la pharmacie: 45,22 € précisément, non remboursé sinon c'est pas drôle.
3) Chez le médecin bis pour avoir droit à l'injection. (youpi :-/  )
4) Injection effectuée, et comme après chaque vaccin, petit pansement pour pas se faire trop mal si ça frotte trop sur les vêtements. C'est là que tout se joue, suivez bien:
-Comme tu as été sage, tu as droit à un pansement nounours!!
-Euh c'est gentil, ça me rappelle mes 6ans, mais si y'en a plus c'est pas grave, je prends un normal, c'est bien aussi...
-Ah bah manque de bol, j'ai plus que des nounours!!

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée avec ça sur le bras pendant 2jours (en plus la colle tient bien, il est même pas tombé sous la douche le salaud!! ^^)
Même pas partie et déjà la honte, c'est pas beau ça??











Publié dans Québec (été 2006)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 27/04/2006 22:44

UN PEU RIDICULE?? t'as de ces blagues toi!! si c t kun peu jloré pa mis sur le blog!! :Dbah remarke, on y é habitué depuis le temps à mes histoires débiles et mes hontes passagères!! ceci dit, le pansement nounours est pas mal placé sur la liste de mes hontes préférées... si si ça existe, c celles ki me font le plus rigoler après coup!!!

JuLiE 27/04/2006 18:35

OWWW! WAAAA! OUUuh qu'il est beau ce pansement... T'avais l'air choute ac ça sur le bras, un peu ridicule... mais choucarde qd mm! Niark!