Fin d'une première année...

Publié le par isa

Eh oui, les meilleures choses ont une fin, alors voila, il faut dire au revoir aux 2èmes années et ranger nos chambres, car l'heure du STAGE a sonné!!!

Alors on profite encore un peu de l'Arbo, on souffle après notre CCF de MIL Paysage qui a eu lieu à 8h le dernier jour (méchants ces profs, j'vous jure!!), on dit au revoir à ceux qui s'en vont tout de suite après le repas ou qui sont "réorientés" (j'adore l'hypocrisie de ce terme, pas vous??), on fait des photos parce qu'on en a jamais assez,  et on commence les valises, dans la joie et l'enthousiasme (nan ça c'est pas vrai!!)...

Bon, on va pas épiloguer pendant trois plombes sur le départ des premières années, dès le vendredi soir les batiments étaient tous au 2/3 vides, trop glauque comme ambiance!
Et comme je restais jusqu'au dimanche après-midi, j'ai eu le temps de la trouver naze l'ambiance: pas un bruit dans le bat', on sait qu'il n'y a plus personne, et on se dit qu'on a encore deux jours à passer dans cette ambiance de quasi-fin du monde (ok, j'exagère mais bon... )...

Heure du bilan: encore une année (scolaire) de passée, c'est marrant mais plus les années passent et plus j'ai l'impression qu'elles sont courtes... la Terre aurait-il subrepticement accéléré sa course autour du soleil sans que je m'en rende compte?? ou alors c'est un complot pour qu'on voit pas passer le temps et que quand on se réveille enfin après des années, on se trouve vieille et on fonce acheter les nouvelles merveilles cosmétiques?!! (euh désolé, je m'égare là...)
Soyons sérieux: une année où j'ai beaucoup appris, sur la forêt évidemment, sur moi, sur les autres, sur "comment faire la cuisine tout un weekend et ce, 6 weekends de suite sans maman??", sur les ami(e)s, sur l'alcool (vous l'attendiez celle là hein?!) et ses dommages (surtout sur les dommages d'ailleurs, style: "qu'est ce qu'il dit le prof??"),  sur tout quoi!!!
Quelques personnes m'ont déçues, mais c'est peut etre parce que j'en attendais trop d'eux, l'avenir nous le dira...

A noter que j'ai eu beaucoup plus de contacts au final avec des GPN, premières et deuxièmes années, qu'avec les GF (pourtant ma section!!), ce qui fait que certains desdits GPN m'ont surnommée la "GPF", c'est plutot mignon!! En plus j'ai le Tshirt des GPN 12 (les 2èmes années) et on est que 2 à l'avoir chez les GF: moi et un 2ème année!! trop la classe quoi!!!

Merci à ceux qui ne m'ont pas oubliée, à ceux qui m'ont découverte et acceptée (avec des hauts et des bas), bref à tout le monde!!!

Le groupe avec qui je trainais le plus en fin d'année: de gauche à droite et de haut en bas:
Edouard (GF1), Mottin (GPN2, c'est un surnom!!!), Maud (GPN2), Mélusine (GPN2), Raphy (GPN2), Cécile (GPN1), Bikette (GPN1, avec le pull gris et l'écharpe rouge), Aliénor (GPN1), Mathieu (GPN2, fan de Naheulbeuk, en Tshirt noir et blanc), Joaquim dit "Joke" (GPN2, pull bleu), Nicolas dit Nounouche (GPN2, fan de Naheulbeuk et d'heroic fantasy), Charlotte (GPN1) et Natacha (GPN1).

Publié dans Les Barres (2005-2007)

Commenter cet article

laetii 05/07/2006 10:29

mais y a l'air d'y avoir des gens tout à fait sympathiques dit moi!

Isa 30/05/2006 23:51

braaavoo julie tu as tt compris!! eh oui en septembre je deviens marraine et choisis mon fillot!! prochain article à suivre!!!

JuLiE 30/05/2006 11:33

C'est sur que le CCF le dernier jour ça change des jeux de cartes du collège :p Toutes les bonnes choses ont une fin... dc en fait l'année prochaine, tu vs être marraine à ton tour ? si j'ai bien suivi... Non ?