Après une semaine, quelques impressions

Publié le par isa

Allez, ça fait une semaine qu'il faut que je m'y mette, alors voila, enfin, premier article DEPUIS le Québec SUR le Québec!! Pas trop tôt diront certains?? C'est pas faux...

Bon j’me lance : arrivée le lundi 22mai à 15h45 heure locale après 7h d’avion, descente de l’avion, passage à la douane, récupération des valises, le propriétaire de la chambre que je loue vient gentiment me chercher à l’aéroport, il me montre la fac où je vais aller, où aller faire des courses, bref tite découverte sympa du quartier, comme ça je serai pas trop perdue le lendemain parce que les choses sérieuses commenceront…

 
Donc après une nuit de sommeil réparatrice mais pas trop quand même (foutu décalage horaire !!), lever, pti déjeuner et hop !! En route pour la fac !! Et là, découverte –à pied !! – des boulevards à l’américaine : 2fois 3voies, beaucoup, beaucoup de voitures, des passages piétons oui, mais si on les respecte pas ou qu’on traverse quand le petit bonhomme nous le dis pas, attention !!
 
Petite précision : j’ai 3/4 d’heure de trajet aller ET retour, c’est bien, au moins je vais perdre mes grassouilles !! J’ai mal aux mollets moi, je sais pas pourquoi…
Enfin, après quelques frayeurs (maman !! ya trop de voitures ici !!!), me voici arrivée à la fac, plus spécialement au bâtiment où je vais être pour le reste de l’été !

Rencontre avec mon maître de stage, très gentil, il me donne « quelques » articles à lire pour me mettre au courant du projet de recherche, en regardant mieux je découvre :

1)       il y a 3 articles

2)       ils sont en anglais

3)       y’a plein de vocabulaire technique

4)       sur le site ftp de la fac, y a un dossier à mon nom avec ENCORE des articles à lire (anglais et français cette fois !!)

Conclusion : il va falloir kje m’y mette et vite !!!

Bref, après 3jours passés à lire des articles divers et variés, j’ai (enfin) fini et je demande à mon maître de stage s’il y a autre chose à faire. Il me répond qu’il y a des calculs à faire sur Arcview (logiciel de SIG-Système d’Information Géographique). Argh, je connais pas ce logiciel !! C’est pas grave, je vais apprendre !! Résultat : j’ai passé tout le vendredi à me battre avec le PC, c’est lui qui a gagné au final !!! m’en fous, je suis en weekend !! on verra lundi…

 
Premières impressions sur ce pays :

C’est grand !!! très grand !!!

Les gens sont accueillants, une fois que chacun des interlocuteurs s’est habitué à l’accent de l’autre le courant passe assez bien, même si comme partout on s’entend mieux avec certaines personnes qu’avec d’autres (pour l’instant pas de problèmes de ce coté-là, croisons les doigts !!).

Les boulevards sont immenses, on n’en voit jamais le bout, plutôt décourageant quand on fait tous ses trajets à pied… mais j’adore quand je vais à la fac le matin ou que j’en repars le soir et que « Where the streets have no name » passe dans mon lecteur mp3 !

J’aime moins : faire mes trajets à pied, mais bon, j’avais qu’à passer le permis plus tôt aussi…

Faire la popote pour tous les jours, 2repas par jour (vive la liberté !!!)

 

 

Publié dans Québec (été 2006)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JuLiE 30/05/2006 11:36

Ah l'anglais... Que du bonheur! T'en est venu à bout c'est le principal ^^