Première semaine dans les bois

Publié le par isa

Et y'a pas mal de choses à dire!!

    Pour commencer: 9h de route pour aller de Québec jusqu'au camp forestier, youpi!!! :$
    Alors le camp forestier: assez grand, pas mal de monde, que des mecs (on devait être 3filles, dont l'infirmière!), 2par chambre, la cuisine euh... pas mauvais mais assez gras (plats en sauce, bacon et oeufs le matin...). Mais je suis devenue pote avec le cuisto, j'ai même droit à des ptis surnoms rigolos quand il me sert mon lunch, mon plat du jour ou mon dessert... ;D

    Le rythme de travail? Lever 5h du matin, pti déj', départ du camp 6h, 12h de travail dans la forêt (pentue, des arbres partout par terre, pas casse-gueule du tout quoi!!), la tenue de travail c'est bottes de sécurité (pas lourd!!), casque et sac à dos... Pas crevant quoi, le soir c'était retour au camp, repas, douche et dodo (avant 21H30 souvent!!).

    Et maintenant, les autres habitants du bois... Pour commencer, les moustiques, mouches noires (petites et qui piquent) et maringouins (sorte de petit moustique qui s'infiltre partout): y'en a plein, ils m'aiment beaucoup malgré la tonne de crème anti-bêbêtes que je mets,du coup j'ai des piqûres partout!!! trop classe, et en plus ça gratte pas du tout!! nan, c'est une blague, c'est atroce!!
Sinon pour passer à des animaux plus sympathiques, j'ai vu un tétras (voir photo), des porcs épics (pas pu prendre de photos, désolée), mais j'ai pas vu: d'ours, de loup, de lynx, de lapin, de caribou, d'orignal...  Peut-être la prochaine fois!!!


    La forêt boréale québécoise? beaucoup de résineux, les feuillus c'est bouleaux et aulnes, trop classe!! lol. Sinon c'est pentu, sauvage, pas mal de chablis (arbres tombés et morts), donc super facile pour circuler! ;D Mais le paysage est quand même assez magnifique, ça vaut le détour...

Publié dans Québec (été 2006)

Commenter cet article

Isa 29/06/2006 02:38

le québec sous la pluie?? c'est pour le prochain article!! (en préparation) courage pr tes concours!!! et non sa svoit pas ke ta pété un plomb avant les concours...

JuLiE 28/06/2006 21:19

Bon qd est ce que tu nous racontes Québec ss la pluie, qu'on rigole ?!? :p Et j'attends tjs la photo de l'ours ac ma baleine à bosses... Ces jeunes!BisouuuusPS : ça se voit pas hein que j'ai pété un cable avant le concours ;)

JuLiE 14/06/2006 19:17

Aaaaah tu as n'as pas mis la photo vue de derrière du tétras ^^ Honnêtement, c'est dommage que tu n'aies pas ton permis, ça aurait pu être drôle que ce soit qui conduise pour aller au camp non ?!? Que des mecs, c'est pas toi qui va t'en plaindre  ;) Bon sinon ben ça a l'air de bien se passer (puis c'est beau le Canada mm si...) quoique bien crevant, je te le laisse, je suis sportive mais pas assez pour aller crapahuter tte la journée ds les bois :p Ah tiens ds la continuité, je te saoule ac mes partiels, il faudra que je te raconte comment j'ai raté celui d'espagnol, c'est... digne de moi :pBisous, bon courage pr tes prochaines expéditions!

Isa 14/06/2006 19:14

Merci Anais pour le commentaire!! pour les photos de porcs épics je vais essayer d'arranger ça, mais je promets rien!!et j'ai pas dit ke yavé pa de caribou, j'ai juste dit kjen avais pas vu!!bizzzouxx et merde pour vos partiels à tous et à toutes!!!

Anaïs 14/06/2006 17:18

Moi je voulais des photos des procs épicics!!
Amie avec le cuisto??...hum...ça m'étonne pas de toi!!
en tout cas ça a l'air très joli(même si le canada sans un carribou ce n'est pas le canada(enfin d'après moi^^))...ça me donne bien envie de venir te voir!!
bisoussss