La course de caddies!

Publié le par isa

Une autre tradition barroise (récente, ça fait 3ans que c'est instauré je crois) : la course de caddies!
Le principe est simple: une équipe composée de 2personnes et d'un caddie, un parcours un peu cahotique, on rassemble les équipes sur le parcours, et c'est parti!!
Précision: il y a deux courses: lors de la première, un équipier pousse le caddie pendant que le 2ème est dedans; et pour la deuxième course on échange les rôles!!

Première étape: emprunter un caddie dans un supermarché voisin sans se faire prendre. C'est la première mission sur la route de la gloire... Cela implique une équipée de nuit, en voiture, phares éteints, avec votre coéquipier...
Deuxième étape: décorer le caddie à vos couleurs, donc deuxième épopée nocturne pour faire ça derrière les batiment sans que les profs vous surprennent...
Enfin, troisième étape: la course!! Les caddies se retrouvent sur la ligne de départ, et là c'est tout un rituel: on aligne les caddies sur la ligne de départ, on prend une photo de groupe de toutes les équipes, puis c'est le départ: les caddies sont sur la ligne de départ, les conducteurs sont derrière et ceux qui sont dans les caddies sont devant (tout le  monde est à environ 10m de son caddie). Au coup de sifflet, tout le monde court vers son caddie et la course commence!!


Le départ!!

Plutot sportif la course: ça se bouscule, on se jette de l'eau, des plumes, des oeufs meme parfois... C'est plutot rigolo, même si parfois ya des passages boueux  où les caddies s'embourbent!

Après la course, défilé du plus beau caddie: tous les caddies défilent l'un après l'autre devant tout le monde, et l'élection se fait à l'applaudimètre!!

Ensuite, les organisateurs et concepteurs du parcours, qui sont des deuxièmes années, passent le relais à des premières années afin que la course se perpétue l'année suivante. Puis c'est le retour aux chambres...


Personnellement j'ai cette année fait la course de caddies, alors que je ne l'avais pas prévu...
Récapitulatif: le soir du jour J, je mangeais avec les GPN que vous avez vu dans l'article "Fin d'une première année" et Cécile me dit qu'elle fait la course avec Mélusine, Natacha et Maud. Leur véhicule?? une poubelle!! oui oui, celles du lycée, les gros machins gris et verts à roulettes... OK les filles, bah amusez vous bien pour la course, je viendrai vous supporter!
Sauf que... 10 min plus tard, alors que je finissais de dîner tranquillement tandis que l'équipe était partie se préparer, voila tout le monde qui revient et Cécile me dit "Tu es notre seul espoir, il nous manque une personne pour pousser notre poubelle". Euh... j'aurais ptetre pas du reprendre dû dessert moi! OK, je viens avec vous, laissez moi juste changer de fringues!!
Donc on était sur la ligne de départ, avec une poubelle, donc hors catégorie, mais c'est pas grave!!
Après, je vous ai déja donné le déroulement de la course, alors si c'est galère avec un caddie, imaginez ce que ça donne avec une poubelle!! ^^
Mais je ne regrette pas, c'était énorme, on s'est bien marrées!!



L'équipe des Poubelles Girls (c'est pas moi qui ai trouvé le nom^^)

Publié dans Les Barres (2005-2007)

Commenter cet article

Cendrillon 28/10/2006 15:36

"PAS" le temps de vous ennuyer...^^boulette^^

Cendrillon 28/10/2006 15:35

:0024:Enorme!!les vidéos des années précédentes ça m'avait bien fait trippé aussi!!Au moins, vous avez le temps de vous ennuyer^^
...Pauvres caddies quand même!!:0125:

laetii 26/10/2006 09:04

on voit de suite que vous êtes des gagnantes les "poubellesgirls" lol :D trop marrant...

Maud 20/07/2006 13:12

Normalement, lalogique voudrait que les équipes ramènent leur caddies (non décorés, pour pas avoir de problèmes avec le directeur d'Atac). Mais j'ai pu noter cette année que nombreux sont les caddies ayant élu domicile aux barres!!! du coup, certains trainent encore devant les batiments d'internat, dans les garage a vélo ou meme encore dans l'arboretum!!!

JuLiE 19/07/2006 14:47

Trop bien votre poubelle, ça me rappelle des souvenirs lolJ'vois pas pquoi on s'embete ac le permis qd on peut avoir un carosse pareil :pMais qu'est ce qu'ils deviennent après les caddies ?!? Vous les renvoyez encore décorés au supermarket ou vous les gardez ???