Rire ou pleurer??

Publié le par Isa

Y’a des trucs comme ça, je sais jamais si je dois en rire ou en pleurer. Ou m’énerver. De quoi je parle ? Cette fois-ci, des bébés. Attention, tous ceux ou celles qui ne supportent pas de les voir traiter de gremlins, gnomes, asticot, larve ou autre surnom sorti de mon imagination fertile feraient bien de changer de page oueb.

 
                Bon, comme je fais pas grand-chose en ce moment, je lis la presse people, afin d’apprendre quelques nouvelles sur nos ami(e)s les stars ; même si vu la date des journaux les nouvelles sentent plutôt le Pathé (les vieilles nouvelles en N&B, genre « les Français parlent aux Français », ce genre de trucs…^^) !

 

Aujourd’hui donc, je m’attarde sur Tom Cruise, Katie Holmes et leur gamine. Je passerai sur le fait que presque personne n’a vu le gniard à l’heure actuelle, et sur la « polémique » autour de l’éducation de ladite fifille à papa.

Je mettrai surtout en avant un « détail » qui m’a bien fait rire, j’ai failli m’étouffer avec la gorgée de limonade que j’étais en train de prendre quand j’ai découvert la perle de l’article.

Ainsi, dans Star Système du 5 août 2006 y’a un dossier de 6 pages sur le bébé du  nouveau couple d’Hollywood. Waouh. Je pensais pas qu’un truc né y’a 3mois et mesurant au mieux 60cm pouvait intéresser autant de monde. Et surtout je pensais pas qu’au 21ème siècle des femmes étaient encore aussi naïves à propos de la maternité.

Je cite et je m’explique plus loin : « De plus, la petite [Suri] est loin du poupon parfait qui dort comme un ange. Les amis de Katie en témoignent : "Certaines nuit, Suri joue littéralement au yoyo avec les nerfs de Katie, qui est continuellement épuisée. Elle admet d’ailleurs qu’un bébé est beaucoup plus exigeant qu’elle ne l’avait imaginé. Elle aime sa fille de tout son cœur. Elle sait que ce petit bébé ne demande rien de plus que de l’attention. Néanmoins, la vie qu’elle mène est en train de la démolir, elle, ainsi que ses projets nuptiaux !"  »

On va passer sur les projets nuptiaux de la belle pour s’intéresser au « un bébé est beaucoup plus exigeant qu’elle ne l’avait imaginé », c’est le truc qui m’a fait le plus marrer. Puis presque pleurer, tiens, en réfléchissant un peu plus. Parce qu’on est en 2006, et que mine de rien l’heure est grave. Si si. Parce que j’ai comme l’impression que tout le monde idéalise les bébés, on ne voit ça que comme un truc tout mignon en photo sur un calendrier genre Anne Guedes ou alors un truc rose et souriant qui gazouille dans un coin pendant que maman prend le thé avec ses copines.


Eh ! réveillez –vous ! Un gremlins, déjà, c’est moche quand ça naît. C’est plein de sang, c’est tout fripé, ça braille (oui enfin vaut mieux pour lui), et pis ça a faim tout le temps parce que vu que c’est tout pti bah ça mange pas beaucoup à chaque fois. Donc ça réveille Maman toutes les 3-4 heures. Toc. Bon début, et attendez de voir comment il/elle sera chiant(e) à l’adolescence…^^ (je le sais, j’en suis pas encore tout à fait sortie !).


 

Bon, maintenant bébé alias la-8ème-merveille-du-monde est de retour à la maison. Et là, surprise ! Ça dort mal, ça se réveille tout le temps et ça réveille maman par la même occasion (et papa aussi tant qu’on y est, 2 pour le prix d’un !), on sait jamais ce que ça veut vraiment, alors c’est des devinettes perpétuelles : T’as faim ? Faut le changer ? Il veut dormir ?...  

                Et quand on a réussi à le faire taire le machin, ben… on va se recoucher. Sauf que 3heures plus tard c’est le même topo. Et là, la nuit est foutue, on voit le soleil se lever, on va se recoucher pour une heure, autant se faire du café et compter sur une sieste… la journée commence, le gnome se réveille et on joue avec lui, on le regarde dormir, si y’a de la visite c’est tout pour bébé : et vas-y que je gazouille pour le faire sourire, et vas-y que je le chatouille, et les conversations c’est « Hoooo !! il m’a souri !! il est trop craquant !etc.». Craquant ouais… comme une biscotte, le machin trop cuit qui casse pour un oui pour un non. Bah y’a des fois je suis sûre que les parents ont envie de le jeter ce truc là, c’est encombrant et pis ça fait plus chier qu’autre chose. Je le sais, pendant mes 6 premiers mois j’ai pas fait mes nuits, mon père raconte encore qu’il aurait bien aimé me « bercer contre le mur ». Mais il l’a pas fait. Ouf pour moi, tant pis pour vous ! ^^

 
                Revenons à cette pauvre Katie, délaissée par Tom et avec pour seule compagnie sa fille. Elle imaginait quoi ? Que la gamine allait faire des nuits complètes de 12h en quelques jours, comme par magie ? C’est ça qui est bien au cinéma, on fait ce qu’on veut. Mais là t’es pas dans Dawson ma pauvre, t’es dans un truc qui s’appelle la réalité. Et on n’y fait pas toujours ce qu’on veut, et tout se passe pas comme dans le scénario que t’avais prévu. Dommage.

Manque de communication faut croire ; et en plus le complot semble être mondial, vu le nombre de filles que je rencontre qui me disent qu’elles adoreraient avoir un enfant, que les bébés c'est trop chou et que le baby-sitting c’est trop cool. Halte-là, stop, plus un geste ! Le baby-sitting pourquoi pas, on se fait un peu de fric en gardant quelques gamins, c’est comme de l’intérim. Mais à plein temps, le job est pas si merveilleux que ce qu’on essaie de nous faire croire. C’est bien beau d’être idéaliste et tout ce qu’on veut, mais faut rester réaliste quand même, zut à la fin ! Ouvrez les yeux tout le monde, et regardez les 2 côtés de la chose avant de vous extasier devant un asticot en grenouillère, y’a des bons et des mauvais côtés. Comme partout, sauf que là, je sais pas si c’est pour garder un bon taux de natalité ou pas, mais on nous présente souvent un seul côté de la chose.

Je pourrais aussi parler longtemps de « l’instinct maternel » auquel j’ai un peu de mal à croire. Mais cet article est déjà long, alors ce sera pour une prochaine fois, si vous le voulez.

 

Pour moi, et pour l’instant personne n’a réussi à me persuader du contraire (ça fait 10 ans que j’ai mon idée sur la question !!), un gniard ça commence par 9 mois où les hormones font ce qu’elles veulent et où la future maman doit faire attention à ce qu’elle mange, ce qu’elle boit, ce qu’elle fait… un fil à la patte, et il a même pas fait acte de présence encore !! Ensuite, y’a l’accouchement, et là bon bah ça doit pas être super agréable quand même vu comme ça hurle en salle de travail. M’enfin bon. Et pis enfin, le « petit ange » arrive, et tout le monde s’extasie. Sauf que c’est la partie visible de l’iceberg les 9 premiers mois. Le plus dur vient pendant les, disons… 20 années qui suivent. A bon entendeur…


  Mon grand-père disait : « Personnellement je ne veux pas d’enfants, mais les miens feront ce qu’ils voudront ». Mouais. Bah pour l’instant, je vais m’arrêter avant la virgule moi.

 


 

PS : je changerai peut être d’avis dans quelques années. Et alors je regretterais peut-être ce post. On verra bien. Après tout, qui peut prédire l’avenir ??

Publié dans Divers et varié

Commenter cet article

Isa 05/01/2007 15:39

Anais, qui lit les sujets 4mois après leur publication... au moins tu découvres tous les jours des trucs nouveaux toi, ça fait plaisir!! ^^merci de ton soutien, et pis allez, kan mm, bonne année aussi pr les gniards!!

Anaïs ou Coco l'asticot 05/01/2007 12:19

Rhooooooo...mais j'avais aps lu ce sujet^^on y reconnaiat bien ma ptite Isa!!En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi...enfin, en gros!!Les gamins c'est trop mignooooooooooon...mais chez les autres^^

laetii 26/10/2006 09:00

ouh là les nains! Vaste sujet...ils sont mignons quand ils ouvrent pas la bouche et qu'ils ne plissent pas leur front, ces petits êtres miniatures pas plus grand qu'un avant bras...mais en même temps... je suis assez d'accord avec toi miss :) mdr pour la citation de ton grand père...

Isa 21/08/2006 22:15

les bébés d'avant étaient surement aussi chiants... mais vu l'hygiène déplorable, la moitié avait le bon gout de mourir pas longtemps aprèès la naissance... ^^ et pis comme c'était souvent cohabitation de plusieurs générations sous le même toit, les jeunes savaient à quoi s'attendre quand elles avaient un bébé, faut dire qu'elles avaient souvent aidé leur mère à s'occuper des derniers...
pour "la taille inversement proportionnelle au bruit" je sais pas si c'est de moi, c'est possible mais jmen rappelle plus... ;D

JuLiE 21/08/2006 20:21

ah et "la taille est inversement proportionnelle au bruit", il me semble que c'est de toi Isa... Enfin, ça y ressemble fortement en tout cas ^^

JuLiE 21/08/2006 20:14

C'est pas non plus horrrrible un bébé mais ce qui me choque vraiment dans ton article, c'est l'histoire de Katie Holmes... Comment on peut croire qu'un bébé c'est juste un truc tout mimi qui fait areu-areu et des mimiques amusantes ?!? Je sais pas ni dans quelle époque elle vit (encore que c'est pas dit que les bébés d'avant étaient moins chiants :p) ni ce qu'elle prend comme truc pour garder la forme, mais dans tous les cas, faut qu'elle arrête... Enfin, ça confirme que  le (bô ?) Tom-Tom n'est pas un super gars à avoir ac soi, mais ça on le savait dejà :p

Isa 20/08/2006 18:34

contente que ça t'ait fait rire Julie!! ^^"la taille est inversement proportionnelle au bruit"... j'aime beaucoup la formulation!! ;D mais en même temps, toi qui a testé pour nous, ça fait plaisir de voir que tu confirmes (dans une certaine mesure) ce que je dis. pour mon changement d'avis, comme disait Bruel : "rendez vous dans 10ans"... (oui, la honte, j'écoute parfois du Bruel  :-/ ) D'ici là, je continuerais à traiter les bébés de gremlins, sans vergogne (mais avec quelques exceptions quand même, genre si les parents sont pas loin... ^^), parce que faut pas déconner quand même!!! lol

JuLiE 19/08/2006 22:40

Oh là!! Pauvres mioches... remarque, moi quand ma soeur est née j'ai laché un truc genre :  "Quoi, c'est petit comme ça ?!?"  En fait tu te fait avoir, tu attends 9 mois pour un si petit machin et comme tu disais, la taille est inversement proportionnelle au bruit :p Les bébés c'est toujours mieux chez les autres... mais il me tarde de voir si tu changeras pas d'avis ^^ En tout cas, il m'aura bien fait rire cet article.