Ma lignée bis: mon fillot

Publié le par isa

    Depuis un moment c’est plutôt silence radio sur ce blog. Haut les cœurs les amis, comme c’est Nowel, un ptit cadeau supplémentaire pour vous... un nouvel article !!!

    Et pour bien recommencer, je vais vous raconter ce qui s’est passé aux Barres depuis mai dernier.


L’invasion par les premières années !!


    Eh oui on m’avait prévenue, n’empêche que ça fait un choc de voir son chez-soi envahi par une horde d’inconnus qui sont censés être de notre camp vu que c’est la promo suivante, en un mot : les fillots !!!


    Passons sur la découverte circonspecte et réciproque des promos les unes par les autres, après une semaine on (les GF 2ème année) part en tournée, l’attribution définitive des fillots se fera dans les Alpes, au pied du Mont Blanc, avouez qu’il y a pire pour se crêper le chignon entre 2èmes années !!!

J’ai eu peur quelques instants, car il y a quelqu’un d’autre sur les rangs pour « mon » fillot, heureusement on joue à pile ou face et je gagne !! Yesss !!!

 

    Donc, tant pis pour lui, mais heureusement pour moi et le reste de ma lignée, mon fillot est Hugo !!!


    Présentation rapide du jeune homme : originaire d’Ubaye (dans les Alpes), il est chasseur, adore skier, et euh… le lancez pas sur la montagne ou la chasse (ou les deux…), vous en auriez pour des heures à l’entendre parler de SA vallée ou des ses exploits à la chasse au chamois… (naaaan j’exagère -presque- pas !!) Sinon il a des goûts musicaux assez corrects (comprenez: assez proches des miens, pas de techno à fond quoi!) mais par contre il a un peu de mal avec son PC, donc je sers un peu de technicien informatique avec lui, mais c'est pas grave, c'est rigolo!!

    A part ça, il est adorable, très sympa, (qui a dit: beau gosse??) a un peu de mal à comprendre certaines parties de l’humour barrois (captives et « ta gueule » entre autres), mais je ne désespère pas d’arriver à le convertir !! (Et pis de toute façon, les captives il s’en prendra une ou deux, alors…)


Il est au milieu(en pull gris), elle est un peu nulle mais c'est la seule photo que j'ai (merci Alicia!)


    Ses ascendants l’adorent déjà, eh oui Aline (ma grande marraine, vous vous rappelez ?) et Géraud (mon parrain) l’ont vu et sont très contents de voir que leur lignée se poursuit aussi bien. Par contre il ne fait pas de musique comme Géraud, mais il fait quand même bien la fête (son père fait du génépi… un régal !!), ça compense !!!

 
    Challenge pour lui l’an prochain : choisir une fillote digne de lui et de sa lignée (et faut qu’il fasse gaffe, je repasserai sûrement voir à quoi ressemble ma ptite-fillote !!).
Ça promet pour la prochaine soirée parrainage!!!

Publié dans Les Barres (2005-2007)

Commenter cet article

Isa 04/03/2007 15:56

eh eh un ptit message du grand parrain... ça fait plaisir!! oui faut croire que la GF38 est la dernière bonne promo barroise, parce que maintenant c'est pas le même topo!! c'est clair que notre lignée est dans les meilleures, mais c'est pas pour nous vanter... :0070: le fillot a reçu des instructions très précises à ce sujet, j'espère qu'il trouvera une petite-fillote qui ira bien avec le reste de la lignée!@+ beb!!

Beb 03/03/2007 20:17

Selon tes dires, je me rend compte qu'on avait une promo vraiment exceptionnelle ou régnait amour, gentillesse, entraide et bonne humeur !!! Dommage que l'ambiance se soit autant dégradé ! En tout cas notre lignée est unique ! Bonne parité homme / femme, caractères hétérogène et donc forcément enrichissant !
J'espère que ça va continuer !
A+ Berberis vulgaris GF38
 

Julie 22/01/2007 02:46

Je viens de parcourir ton blog.

Isa 18/01/2007 23:37

changer d'année tous les mois... ben voyons... l'idée est intéressante, mais un réveillon tous les mois + les soirées étudiantes du jeudi soir, moi je demande un congé pour pas étudier pendant ce temps!!
 

JuLiE 05/01/2007 12:11

Rhooooo, t'as mis des bô gosses ^^On est gâté pr la nouvelle année, on devrait changer d'année tout les mois :p Nan ?!?

JuLiE 30/12/2006 21:18

Alors là Isa, c'est petit le coup des DivX... J'avais qd mm une (très) vague idée de ce que c'était alors. Ben tiens d'ailleurs t'auras pas ton bô DivX couleur carotte pour noël puisque c'est comme ça :pVive le génépi, ça fait dormir (un peu) et halluciner (beaucoup :p)Réponses àPPS : j'te préviens, tu mets rien des MON huïtre :pPPPS : alors là je m'en fais pas pour lui.... ;)

Coco l'asticot 30/12/2006 16:34

fillot(et...euh...plus??^^) très bien choisi...hum...très bon goûts!!Suis estomaquée(pourtant c'te photo c'est pas la 1ere fois que je la vois)...je pensais qu'il y avait que des bucherons là bas!!looolBravo Zazounette...Quelle belle famille^^Slurp

Isa 30/12/2006 15:20

eh oui même aux Barres y'a des quiches en PC (mais bon lui au moins il  veut pas aller acheter de DivX ...), ça occupe les soirées faut dire!le génépi, bha euh moi je conduis pas tkt, quand yen a on profite!! :Dréponses diverses à:PPS: me planquer, moi?! meme pas en rêve ma vieille, c'est toi qui devrait avoir peur plutot!!PPPS: tkt pas pour James, il est très bien là où il est, et pis j'en prends soin!!!!

JuLiE 29/12/2006 17:52

De l'animaSssssion sur ce blog! ^^ Cool!!Bon c'est un mec bien ce fillot (mis à part un détail hein), il vient de l'Ubaye, très joli comme coin, pour allez skier je recommande le Sauze ^^. Et en plus il peut nous offrir du génépi, bon pas trop non plus, je conduis moi après lol. AH oui et c'est une quiche en PC donc tout va bien, il est admis... Ma pauvre Isa t'avait déjà du boulot avec moi ici... t'en a pour là bas aussi :pZoub's PS : Ayé suis plus chez mémé ^^PPS : Planque toi, j'arrive!! PPPS : mais planque pas James Dean par contre hein :p