Une soirée à ma façon...

Publié le par isa


 

Avertissement: J’espère que vous avez le cœur bien accroché, voici le récit d’une soirée débile comme j’en ai le secret…
Chronique d’un fiasco même pas annoncé.

 

Vendredi 23 février 2007, vacances!!! Retour à depuis le Loiret...


Arrivée à Toulouse par le TGV en provenance de Paris - Montparnasse à 22h41, soit l’heure prévue, merci la SNCF !! (Si si c’est sincère !)  Maman vient me récupérer à la gare avec une amie, dans la nouvelle voiture de la copine en question, donc retour à Toulouse avec une Polo s’il vous plait !! Pour fêter tout ça, petit détour par le Dubliners, un de mes pubs favoris !! J’ai été raisonnable, juste un verre de cidre.

    Une heure vingt du matin, retour à la maison, je vais pouvoir DORMIR!! Et avant de faire dodo, je fais un détour par la salle de bains, histoire de me brosser les dents et surtout de nettoyer mon nouveau piercing (que j’ai fait le 9février, pour fêter mon permis). Pas de problème, j’ai l’habitude, donc je nettoie avec le savon antibactérien et je mets mon oreille sous le robinet pour rincer le tout.

 

Et là, c’est le drame !!!

 

 

    Je sais toujours pas COMMENT j’ai fait, mais j’ai réussi le tour de force de m’arracher en quasi-totalité le nouveau piercing et à faire passer la boule qui est censée éviter que la tige parte DANS le trou du piercing !! Pour ceux qui ne verraient pas bien comment c’est fichu, une ptite image :


   

    Bref c’est impossible normalement de réussir ce genre de truc, mais comme tout le monde sait que je ne suis PAS normale… eh ben j’l’ai fait ! et ça fait très mal, croyez-moi !!

    Après un léger malaise de 5-6 minutes dû à l’état de choc dans lequel j’étais (douleur + sang = j’me sens pas bien moi, j’vais m’asseoir sur le rebord de la baignoire…), bah il a bien fallu faire quelque chose ! Donc à 1h45, me voilà en train de me laver les mains, de retourner dans ma chambre, de m’asseoir sur ma chaise de bureau et d’essayer de faire repasser la boule du bon coté de l’oreille. Ça marche pas. J’essaie de tirer. Ça marche pas non plus. Je dévisse la tige et j’essaie de faire sortir la boule par le trou de sortie du piercing, mais ça veut pas passer non plus. Et pis ça fait mal!

    Là-dessus mon grand frère (Patrick) arrive, et me demande « Qu’est ce que tu fous comme bordel ? ». Je lui explique le topo et il propose de m’aider à faire sortir la boule de force, parce qu’on a beaucoup plus de courage quand c’est aux autres qu’on fait mal !! Ça tombe bien, j’avais besoin d’aide ! Je dis OK, et il essaie. Le hic c’est qu’il ne supporte pas la vue du sang, donc on arrête assez vite avant qu’il tombe dans les pommes lui aussi. On finit par réveiller le pti frère, plus habitué à voir des piercings grâce à ses potes, et il regarde. Mais on conclut que là il vaut mieux aller réveiller Maman et peut-être aller aux Urgences…

 

2h30 du matin, je réveille Maman et je lui expose le problème. A 2h45, nous sommes en route vers l’hopital Purpan et ses urgences…

 

Je dois être la seule personne à penser à :    
-
changer de T-shirt parce que le mien sent la bière depuis jeudi soir,
-
mettre du déo, des fois que l’interne ressemble au gars de Scrubs,
-
prendre 2 bouquins en cas de longue attente,
-
prendre mes produits de nettoyage de piercing,
-
prendre ma tige pour essayer de la faire remettre par le docteur,
-
vouloir étrenner mon permis B tout neuf en demandant à prendre le volant (la réponse était NON, mais on pouvait toujours demander !),
 

        le tout avant de me pointer aux Urgences !!!

 

 

Arrivée à Purpan à 3h20 environ, j’expose le problème à la dame de l’accueil qui a l’air un peu étonnée, je lui montre les autres bijoux de piercing que j’ai apporté avec moi afin qu’elle visualise mieux le problème. Elle remplit ma feuille d’admission et me fait patienter dans la salle d’attente, 5min après le toubib vient me chercher. Encore quelques questions, puis on passe aux choses sérieuses : anesthésie locale de l’oreille puis incision pour faire sortir cette ******** de boule de piercing. Hop, ça y est, elle est dehors !

Pommade cicatrisante et pas de piercing avant un mois me dit-il. Je prends mon ordonnance et mon autorisation de sortie, à 4h30 je suis dehors !

 

5h du matin, retour à la maison, je joue à la patiente indisciplinée pour la première fois de ma vie et je remets ma tige de piercing avant d’aller dormir pour ne pas que ça se rebouche !! faut pas rigoler, la douleur est supportable et pis je fais toujours gaffe à tenir propres mes piercings, alors je surveillerais celui-là d’autant plus et pis on verra ce que ça donne !! je vais pas perdre un piercing juste pour ça quand même !! ;D

    5h10, dodo…

 

 Mon oreille et tous mes piercings...

Et voilà, comment trouver une nouvelle façon de se faire remarquer et de célébrer son retour chez soi tout en embêtant toute la famille (ou presque, Papa dormait comme un loir et n’a absolument RIEN entendu de tout le barouf qu’on a fait) !! Elle est pas chouette ma technique ?

Publié dans Mes trucs débiles

Commenter cet article

Isa 22/09/2007 21:28

alooooooors quelques nouvelles de ma n'oreille :  j'ai changé de bijoux après mes épreuves de BTS, et après quelques bains de mer en aout tout va bien, c'est complètement rétabli.quoi OSEF?? j'vous déteste, na!!

Isa 16/04/2007 11:58

eh eh y'a du nouveau!! maintenant j'ai mis une photo de mon oreille (après l'accident, mais bon au moins ceux et celles qui m'ont pas vue depuis longtemps verront à quoi mon oreille droite ressemble!!)merci pour votre soutien, je suis contente de vous apprendre que ça ne s'est pas infecté, et que j'ai presque plus mal -sauf quand je dors dessus- j'attends encore un peu et je change de bijoux!!!

laetii 14/03/2007 22:08

c'est bien d'avoir mis l'arme du crime (le piercing) en photo...ça aide tout de suite à visualiser... :D!!! Très contente d'avoir pu te voir ;) bisous

Floppy 06/03/2007 14:58

Isaaaaaaaaaaa !Ouille ouille ouille !!!Ma pauvre ! je compatis ! C'est pas cool s'ki t'es arrivé !courage ! et promis j'essayerais de pas oublier et de pas te faire un gros bisous et donc de cogner ton pauvre percienounet tout souffrant !bizzzFloppy

La grande quiche 03/03/2007 17:06

Pffft t'es pas douée, t'es pas douée... ya rien à faire! C'est marrant j'ai pas remarqué qui te manquait une oreille hier... Ah ça, pour manger du McDo par terre dans l'appart, proprement en plus(je dis "respect"), ça tu sais faire hein mais te nettoyer l'oreille sans dommages ça c'est pas possible :p Tu es une erreur à toi toute seule lol.Bisssousss! M'a fait plaisir que tu passes me voir hier, pis tkt pas, je partage ta douleur. Fais gaffe pour le prochain qd mm ;)

Isa 25/02/2007 12:14

eh eh merci de ta compassion Anais, ça fait plaisir, si si jtassure...et pis d'abord j'ai pas fait exprès (sinon j'aurais arraché toute l'oreille, fo pas faire les choses à moitié!!)merci de ton passage par ici!!!

Anaïs 24/02/2007 19:10

Mais quelle catastrophe c'te Zaza!!a peine arrivée à toulouse que tu fous ton bordel!!faut être très forte pour coincer aussi bien une boucle d'oreille!!Bravo!!Félicitations!!