Y'a des anciens...

Publié le par isa

 Y'a des anciens qui reviennent aux Barres.

 Parfois ou souvent, ça dépend d'eux. Mais ils reviennent. On les connaît, au moins de vue, et pour ceux qui reviennent plus souvent que d'autres, tout le monde connaît leur prénom. Ils sont trop nombreux pour que je m'amuse à les citer ici. Ou allez tiens, soyons fous, je vais tenter quand même une liste non exhaustive :

Aline, Kika, Bounet, Raphy, Nathou, Braco, Rom?s, Charrette, Vinçou, Francis, Aymeric, Tribouc, Titi, Totor, Tomtom, Pierrot (mais ceux-là sont de nouveaux anciens), Fofo, Vanessa, Foin, Patate, Maud, Mottin, Joke, Mélu, Béru, Nono, Vinchard, Yvain, Fabien, Bertrand, les GF 38 dans leur ensemble, et tous les autres que j'oublie, qu'ils me pardonnent. 

Comme quoi les Barres, c'est un aimant, un jour ou l'autre faut croire qu'on y revient toujours...

 

Les anciens, on les voit, on les accueille, on fait la chouille avec eux, on discute, on cause orientation future pour nous autres actuels, on fait des commérages et on colporte quelques ragots (eh oui c'est les Feux de l'Amour ici aussi !), bref on s'occupe. On les connaît à peine les anciens, mais ceux de notre lignée appartiennent à notre famille, alors c'est pas pareil, c'est pas des inconnus, le contact se fait naturellement, presque par alchimie.

 

Sans les anciens, on s'ennuierait, l'ambiance des « gros » week-ends ne serait plus la même, la Fête de Noël n'aurait plus la même saveur, les portes ouvertes n'auraient plus le même attrait, la fête de fin d'année non plus.

 

Certains, pas des élèves, grincent des dents dès qu'ils apprennent que les anciens débarquent. C'est vrai que quand ils sont là on bosse pas le week-end, les bâtiments d'hébergement sont bruyants, c'est le bordel, et le foyer a le sol collant le lendemain matin. Mais c'est une réunion de famille après tout, c"est rarement calme ce genre de trucs, et puis c'est nettoyé après. C'est pas parce que ce sont des anciens et qu'ils ne vivent plus aux Barres qu'ils se foutent de tout. Ils aident à nettoyer, à ranger, à vider les poubelles, à évacuer les cadavres. S'ils ne le font pas, c'est parfois par manque de temps, car la route les attend pour retourner chez eux et pouvoir bosser le lundi matin. Mais c'est rare qu'ils ne fassent vraiment rien avant de partir. Le dimanche après-midi, le parking se transforme alors en quai de gare, avec au revoirs déchirants et le regret que le week-end ne dure que deux jours.


Quand je serai devenue une ancienne, j'espère que les Barres n'auront pas changé, que l'accueil des actuels sera équivalent à celui qui existe, que la bonne humeur règnera toujours, qu'il y aura toujours du monde le week-end, que les traditions barroises seront toujours tenaces, et surtout, que je ne me surprenne pas à dire :
«  C'est pas aux anciens de faire ça, c'est aux premières années ! ».


Alors les anciens, on r'met ça quand ??

Publié dans Les Barres (2005-2007)

Commenter cet article

Isa 22/02/2008 22:32

hééééééééééé Titi, un commentaire Barrois!! c'est rare ici tu sais!! j'suis contente que l'article te plaise, et d'avoir pu transmettre une petite part de l'esprit barrois...il nous reste plein d'occases de se faire de nouveaux très bons souvenirs, alors, on r'met ça?? ^^

El Titi (le seul, le vrai...) 22/02/2008 20:35

Bon commentaire. Je crois que t'as cerné une partie de l'esprit Barrois.Et oui les Barres on les aime, on les maudit, on s'attache, on se déchire, on rigole, on pleure...  et toujours on fait la fête, on picole.... Au final c'est des supers souvenirs. "Barrois un jour, Barrois toujours".Titi

Isa 16/04/2007 00:11

eh eh zut, il est minuit dix, trop tard pour être la dernière à te souhaiter un joyeux anniversaire pour tes 20ans... alors je suis la première à te souhaiter un JOYEUX NON-ANNIVERSAIRE, na!!!! bon, sinon je suis bien rentrée sur Toulouse, et t'inquiètes pas j'oublie pas mes "fossiles" sudistes!! râleuse va!! ^^et euh... j'vais voir ce que j'ai comme photo des anciens, mais comme on les voit surtout en soirée, ça risque de pas être très beau...

JuLiE 15/04/2007 22:25

Hé t'oublieras pas les fossiles de Toulouse stp ^^ 22h23, tu dois plus être trop loin de toulouse mtn supeer :p ...ça sent le retour du wizz!!!Sinon t'aurais pu mettre quelques photos des anciens, qu'on voit quelles têtes ils ont après être passé par la case "Les Barres".