Et voilà, c’'est fini...

Publié le par Isa

    Toutes les (bonnes) choses ayant une fin, après deux ans passés aux fins fond des bois du Loiret, voici achevé mon BTSA Gestion Forestière… Résultats le jeudi 28 juin de l’an de grâce 2007, et nous saurons alors tous ce qu’il adviendra de moi pour l’an prochain. Ceux qui le veulent pourront alors me traiter de bûcheronne, m’en fous !! ^^

    Bref, après tout ce temps loin de Toulouse (très loin même, vu mon stage au Québec l’été dernier), il est temps de poser un bilan scolaire et personnel de ces deux années écoulées, qui m’ont permis d’apprendre bien des choses.

    Scolaire :     bon là pas de miracles, j’ai TOUT découvert en ce qui concernait la forêt, parce que j’y connaissais rien quand j’ai débarqué dans ce BTS, mais alors vraiment rien !! Merci donc à mes professeurs, pour m’avoir appris tout cela, et m’avoir supporté avec mes idées débiles de cabanes dans les arbres et autres idées stupides et un poil trop écolos pour la filière bois française, qui reste un domaine économique comme un autre.
    Je ne m’étendrais pas trop non plus sur mes « légers » problèmes avec la reconnaissance des arbres, feuilles, mousses, et autres herbacées (les plantouses !!) qui ont failli faire collapser plus d’une fois mon prof, sans parler des multiples tentatives d’étranglement, pendaison, égorgement… auxquelles mes camarades de classe ont voulu me soumettre pour m’apprendre une bonne fois pour toutes que "ÇA c’est du chêne, et ÇA c’est du noyer, Isabelle si tu continues tu vas t’en prendre une!!" Donc merci à ceux et celles qui ont réussi à me faire rentrer dans le crâne un certain nombre d’espèces, j’ai nommé Estelle et Floppy !!!


    Personnel :     j’ai découvert beaucoup de gens nouveaux durant ces deux ans, des gens de ma promo d’abord, avec qui j’ai passé des très bons moments, comme des moins bons (mais ceux-là on va les oublier), je tiens à les remercier tous pour les deux ans passés ensemble, pas si mauvais que ça dans leur ensemble, malgré des tapages sur le système réciproques et répétitifs !! Un grand bravo donc à ceux qui ont eu le plus à me supporter : Estelle, Alicia, Mathilde, Floppy, l’Aveyronnais, Christophe (Fumoffu !!).
 
       Les GPN ensuite, avec qui j’ai pu passer de très bons week-ends « avec des légumes dedans », si si ces filles-là ont réussi à m’en faire manger, j’vous jure !! Dans le désordre et en espérant n’oublier personne, merci à Cécile, Natacha, Aurélie J., Bikette, Charlotte, Aliénor, et tous les autres avec qui les longs week-ends pluvieux des Barres ont été moins longs et plus rieurs !

Aurélie, Cécile, Charlotte, Bikette et Natacha, "mes" GPNettes (prononcez "chpeunettes" )

Photo de classe en République Tchèque...


    Les Barres pour moi  ça a été pendant deux ans du boulot, mais aussi des moments beaucoup moins sérieux, des grosses fêtes (bien arrosées ^^), des délires et des amis !! J’espère garder contact avec un max de gens, et de toute façon, rendez-vous l’an prochain pour la soirée parrainage, la soirée de Noël et la fête de fin d’année !!!



Publié dans Les Barres (2005-2007)

Commenter cet article

JuLiE 04/07/2007 19:26

Ouais c'est vrai, estimez vous heureux! Nous on a même pas droit à notre articles. Pourtant on est des poussières de cugnaux... Enfin quand je dis nous, moi surtout hein :p J'rigole, j'ai pas été chez les elfes moi!Bravo à tous les reçus en tout cas ^^

Isa 05/07/2007 11:56

rhaaaaaaaaaaaaa mais t'as jamais fini de râler toi!! spas possible ça!!! bon si t'insiste VRAIMENT tu vas y avoir droit à ton article, avec anecdotes débiles et photos compromettantes!! (oui ceci est une menace :0053: tu as bien lu!!) alors fais gaffe hein, paske j'fais ske j'veux sur mon blog!! ^^

Isa 26/06/2007 17:19

t'inquiètes pas Maud, je ne t'oublie pas, et pis j'ai déja fait un article sur "mes" deuxièmes années en fin de première année, cherche bien dans le blog!! ^^
et pis d'abord, comment je pourrais vous oublier??  snif snif...

maud 25/06/2007 21:40

Et bien te voilà future technicienne, bienvenue dans le monde des GRANDS! lol!
Merci de ne pas oublier non plus les anciens (ta génération supérieure) car ils ont quand même fait s partie de ton entourage, surtout la première année quand même! Ne nous oublie pas!!! Enfin surtout ne m\\\'oublie pas!!!lol mdr!!!
Biz a+ la miss!!!