Musée de l'Automobile

Publié le par Isa

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une sortie "culturelle" que j'ai faite y'a pas longtemps : le Musée National de l'Automobile à Mulhouse (ouais d'accord, ça fait un peu mec comme ça, mais bon c'est un musée comme un autre hein! et pis j'ai le droit d'aimer les belles bagnoles nanméo! ^^)

L'histoire du musée? A la base, ce sont deux frangins, les Schlumpf, industriels des industries textiles des années 1930. L'un des deux, Fritz, se met à collectionner les voitures et les stocke dans sa filature de Mulhouse. Il commence ainsi une collection qui atteindra 400 pièces! (Oui, il est un peu dingue! ^^) Le problème, c'est qu'avec la crise du textile dans les années 1970, les frangins font faillite, et la collection menace d'être dispersée pour éponger les dettes... Mais elle est finalement classée Monument National en 1978 et le musée finira par ouvrir dans l'ancienne filature.


Pour ceux qui aiment les voitures anciennes et plus modernes, ce musée c'est juste que du bonheur! y'a plein de modèles, des très vieilles datant du tout début de l'automobile à des voitures de courses genre F1, et cerise sur le gâteau : une Bugatti Veyron est exposée! (la voiture coûte environ 1 200 000€ - oui, vous avez bien lu le prix!).

Pour le plaisir des yeux donc, voici la Veyron : (c'est un film parce que le socle tournait trop vite pour que mes photos soient pas floues). Ah oui, le son sur le film c'est celui d'un film qui passait à coté au musée, c'est une R5 de rallye qui fait tout ce potin.




Pour plus d'infos : le site du Musée.


Publié dans Divers et varié

Commenter cet article