Oscar... pauvre tit père

Publié le par Isa

Aujourd'hui, Oscar s'est fait opérer d'une tumeur qu'il avait sur le cou. A priori c'est pas trop méchant, mais d'après le véto la tumeur risque de repousser, donc il faudra encore l'opérer... On verra bien.

Le truc "drôle" c'est qu'un rat tondu, c'est super laid! Il est encore plus ridicule comme ça qu'avec ses poils le pauvre pépère!!

A gauche : Oscar et sa tumeur avant opération. A droite : Oscar et ses points de suture, après opération!

 P1050879.JPG  P1050934.JPG



Le truc moins drôle, c'est que j'en ai eu pour 100 € avec la consultation et l'opération... je me dis que comme ça il va vivre encore un peu, mais comme il a presque deux ans, je me demande combien de temps je vais encore le garder... Bah oui c'est que je m'y suis attaché à cette bestiole ^^

Un autre truc pas drôle, c'est qu'il faut le mettre sur du sopalin pendant 10jours, le temps que ça cicatrise correctement... Et dire que jusque là, je le mettais sur de la litière de chanvre, super absorbante, que je ne changeais que tous les mois (oui, je suis feignante ^^), là il va falloir que j'entretienne un peu mieux la litière... Bon je devrais m'en sortir ceci dit, c'est pas un rat de 300g qui va poser beaucoup de problèmes après tout!

J'espère qu'il va pas récidiver trop quand même, ce serait bon ni pour lui (bah on parle quand même de tumeurs hein!) ni pour moi (enfin... pour mon portefeuille...) : je me suis inquiétée tout le temps où il était chez le véto, une vraie maman poule! Qui l'eût crû?

Bon allez, je vais vérifier qu'il mange bien ses croquettes, et qu'il déchire pas le sopalin trop vite... ^^

Publié dans Divers et varié

Commenter cet article

Isa 25/02/2010 19:22


@Kaio : je geeke pas, je tiens (plus ou moins assidûment) un blog qui est censé raconter ma ptite vie hors de Toulouse.
et ça a tjs été marqué dans mon profil sur SL ;)


Kaio 24/02/2010 11:36


hé je savais pas que tu geekais sur un blog!!


Isa 05/02/2010 19:34


hé non le rat est resté à Nancy, j'ai pas le droit de le prendre en résidence universitaire.... en mm tps il est mieux chez jérome, dans 18m², cohabiter avec un animal
nocturne, je le sentais pas...

t'inquiètes, je vais t'envoyer ma nouvelle adresse, si ça intéresse d'autres gens, demandez!


Julie 04/02/2010 18:50


Quelle horreur un rat tondu!!! Tu me le prêtes ? je vais faire peur à ma soeur avec, muhaha

Tu ramènes ta bestiole à Montpellier ou pas ? D'ailleurs faut que je t'appelle pour savoir où ça en est tout ça, je traine, je traine.

Biz!