Bienvenue à Citronnelle la pipistrelle !

Publié le par Isa

Vous vous en rappelez peut-être, il y un an (déjà un an ?! fichtre, ça file !), j'avais cousu une peluche de chauve-souris. On l'avait appelée Grégoire, parce qu'on avait décrété que ça serait un oreillard (une des espèces de chauves-souris présentes en France). 

Sauf que... Grégoire est devenu notre nouvelle mascotte, et forcément, on se chamaillait avec le Zhomme pour lui faire des câlins (oui, on a toujours 8 ans dans notre tête parfois laugh ). 

Donc, j'ai cousu une nouvelle peluche, pour tenir compagnie à Grégoire et éviter les bagarres à répétition. Voici donc Citronnelle la Pipistrelle !

Citronnelle sous toutes ses coutures !
Citronnelle sous toutes ses coutures ! Citronnelle sous toutes ses coutures !

Citronnelle sous toutes ses coutures !

Côté couture : comme je connaissais déjà le patron, j'ai l'impression que je m'en suis mieux sortie que sur la première version, surtout au niveau des "dessins" à coudre sur les ailes, tout en courbes à piquer "à main levée", c'est pas évident. J'ai aussi mis plus de rembourrage, parce que Grégoire s'est un peu tassé depuis un an et je ne voulais pas que ça arrive sur cette nouvelle peluche. Résultat, Citronnelle est assez rondouillarde au final smiley 

Par contre, je n'ai pas réussi à coudre la tête droite : chez Citronnelle comme chez Grégoire, la tête est un peu penchée d'un côté... La faute à mes repères de couture que j'ai mal placés, je pense. Mais comme ça leur donne un côté attachant, ça ne me gêne pas tant que ça (ou l'art de convertir les défauts en qualité wink ).

Photo de famille : Citronnelle et Grégoire

Photo de famille : Citronnelle et Grégoire

Un truc rigolo quand on met les deux peluches côte à côte, c'est de voir comment le tissu "fourrure" a évolué en un an chez Grégoire : il s'est tassé et est devenu plus "polaire" que fourrure. Alors que Citronnelle étant neuve (mais taillée dans les mêmes coupons de tissus que Grégoire), elle a toujours cet aspect "fourrure". La question est de savoir pour combien de temps laugh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article