Encore une housse ! Mais pour tablette cette fois !

Publié le par Isa

Suite à la réalisation réussie de la housse pour PC de mon chéri, j'ai une copine qui a reçu une tablette à Noël. Et comme elle vadrouille pas mal en train, elle voulait lui trouver une housse, à sa tablette toute neuve qu'il fallait pas abimer. Sauf que bon, les prix des housses l'ont un peu fait reculer...

Du coup, je lui ai proposé de lui en faire une, vu qu'il me restait du tissu "New York" qu'elle avait choisi pour sa trousse d'école. J'ai donc "juste" repris mes schémas (dans le tuto de la housse pour PC, rohlalala faut suivre ;) ) pour adapter les dimensions de la housse de "Et puis la neige..." , j'ai sorti mes tissus et je me suis mise au travail.

Ah si, j'ai juste racheté du passepoil rouge et une fermeture éclair assortie pour avoir un coté flashy, parce que le tissu étant plutôt dans les tons gris, on avait convenu ensemble que si on ne mettait pas un peu de couleur, ça serait tristoune.

Niveau tissus, on a donc :

  • le tissu "New York" déjà utilisé pour la trousse d'école pour l'extérieur
  • de la polaire bleue déjà utilisée pour la housse de PC pour faire l'intérieur
  • une chute de tissu rouge qui traînait dans mon placard pour la poche arrière.

Que de la récupération quoi !

Et niveau dimensions ? 

  • La tablette : 
    • Longueur : 26 cm
    • Hauteur (= largeur) : 18 cm 
    • Epaisseur : 1 cm
  • Les tissus : 
    • Dos : 30 x 35 cm (tissu extérieur + polaire intérieure)
    • Devant : 30 x 22 cm (tissu extérieur + polaire intérieure)
    • Poche : 30 x 30 cm (tissu rouge)
La housse, vide, sous tous les angles
La housse, vide, sous tous les angles La housse, vide, sous tous les angles

La housse, vide, sous tous les angles

Je suis plutôt fière du résultat, car j'ai appris de mon premier essai (entre autres, j'ai posé directement des velcros au lieu de m'embêter avec des boutons magnétiques). En plus, je suis assez fière d'avoir réussi à "caler" les motifs de façon à ce que la housse soit jolie.

Et puis je trouve ma pose de passepoil plus "propre". Il faut dire que cette fois, j'ai bâti au lieu de faire la warrior et de passer directement de l'étape "je pose les aiguilles pour voir ce que ça va donner" à "je couds à la machine parce que je suis trop une ouf-malade". 

Quant à mon cobaye, elle est contente d'avoir une belle housse pour transporter la tablette, et ça lui a fait un chouette cadeau d'anniversaire ! 

La housse avec la tablette dedansLa housse avec la tablette dedans

La housse avec la tablette dedans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article