Metz : mon appart'

Publié le par Isa

 

        Petite visite guidée de mon appartement de Metz, pour visualiser un peu…
            
    Pour commencer : le coin cuisine (super important ça ^^) : j’ai un frigo (petit mais bon, c’est pour une personne aussi), UNE plaque électrique (là par contre c’est un peu limite, disons qu’il faut pas aimer la cuisine élaborée), et puis un évier (vaut mieux en même temps, pour la vaisselle…). Au dessus du coin cuisine y’a un placard, que je me suis empressée de remplir, et derrière il y a une sorte de comptoir, qui aurait pu me servir de plan de travail si je n’avais pas mis des tas de trucs dessus, comme mon micro-ondes, ma bouilloire, ma cafetière… enfin il reste quelques cm² pour poser des ptits trucs dessus, c’est le principal ! Et sous le comptoir, je stocke la nourriture : pâtes, riz, patates (la base pour un étudiant lol), purée, lait, jus de fruits, conserves…

DSCN1531.JPG


        De l’autre côté du coin cuisine, c’est le coin boulot - dodo. Je m’explique : on y trouve le lit et le placard pour les fringues (dont les portes grincent atrocement, m’enfin c’est pas le problème ^^). Et en face du lit il y a le bureau, qui fait bien 2m – 2,20m de long, au moins y’a de la place pour s’étaler et bosser !! Bon, vous pouvez voir sur les photos que c’est déjà le bordel sur le bureau comme sur les étagères au-dessus, mais bon moi je trouve que ça fait plus vivant ! :D

DSCN1527.JPG

Vous noterez le gain de place réalisé grâce aux boites IKEA empilées sur l’appui de la fenêtre, vive le système D !!

         Ah oui, côté « copains – doudous » j’ai oublié personne, j’ai le pingouin, le lézard, l’hippo, et le cochon !! ;D

 



        Pour finir en beauté, voilà ce que je vois depuis ma fenêtre :



Le CROUS, en vue rapprochée et en vue éloignée (au moins gâce à lui j'ai accès internet, vive le WIFI... quand ça marche!! ^^)

La ma-gni-fi-que vue plongeante sur le parking (notez bien les barres d'immeubles en arrière-plan,  ça ajoute au côté sympa de la vue! :S)
 



    Y'a pas à dire, ça change des Barres et de l'Arboretum... 






Publié dans Metz (2007- 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 17/09/2007 21:02

bah le Campbell pour l'instant il a toute la place qu'il veut... posé sur mon étagère!! :p t'inquiètes pas, j'en prends soin, la preuve pour pas l'abimer je l'ouvre jamais!! lol

Anaïs 16/09/2007 18:23

L'essentiel c'est que t'es la place pour le Campbell n'est-ce pas? j'espère que tu le chouchoutes bien...il a besoin qu'on s'occupe de lui ce petit (gros?)...que de bons moments passés à ses côtés!!Jte souhaite plein de bonheurs dans cette ville que je renie!!Bisoussss

Isa 15/09/2007 21:12

@Julie : dormir dans la moustike mobile... pkoi pas, mais jte rappelle que dans l'Est il fait froid... enfin c'est toi qui vois hein!! :Pet si y'avait un boukin ouvert sur mon bureau c'est parce que avant de prendre la photo je bossais POUR DE VRAI!! (pas longtemps, OK... mais c'est deja ça!)et ton appart me semble petit, mais c'est parce qu'il est tout en longueur, moi j'aime bien m'étaler, alors des pièces carrées c'est plusss mieux pour ça faut dire ^^

JuLiE 15/09/2007 19:38

Kwâââ ?!??!! Tu n'as rien pour accueillir tes invités ?!!?? S't'une honte ça, mais comme tu es généreuse tu nous laisseras ton lit... ou pas je me doute bien :p Mince, moi qui voulait trouver un moyen de monter t'embêter cette année... Arf, j'dormirais dans la moustik mobile, na! Ah au fait, j'aime bien la photo de ton bureau avec le bouquin ouvert pour faire genre sérieuse-je-bosse-déjà... J'ai vu le Pingu Toudoumous aussi alors ça va ^^Bref, j'lai déjà dit, sympa ton nouveau chez toi, mais quand je pense que tu trouves mon appart petit.... Vive la vie éstudiantine!

Isa 15/09/2007 18:48

hé non Maud, cette année y'a pas de clic-clac, donc si je dois héberger du monde, vaut mieux que vous apportiez avec vous votre matelas de camping (à moins que vous trouviez le linoléum confortable, m'enfin c'est vous qui voyez... ^^)mais jte rassure, je t'aurais prévenu hein!!

Maud 15/09/2007 10:09

Pas si mal la vue, y a encore quelques arbres, c'est pas si mal!lolPas si mal non plus ta chambre étudiante, j'avais bien pire à Orsay!Par contre, seul hic, je n'ai pas vu la moindre trace d'un canapé convertible cette année! Je me doute bien que celui des Barres est resté là bas pour ton fillot ou autre! Mais bon quand je vais débarquer cet hiver, préviens moi alors si je dois ramener un lit de camp!lol biz!